Article 09.12.20

COMMENT BIEN PRÉPARER

SON DÉMÉNAGEMENT ?

Article rédigé le 09.12.20, par Clémentine Cahard 

Savez-vous qu'un déménagement fait partie des principales sources de stress, voire d'angoisses ?

En effet, un déménagement marque un changement de vie, une rupture avec sa routine et ses habitudes quotidiennes qui contribuent à son réconfort et son équilibre de vie. 

OBEN se positionne comme un réel partenaire dans cette étape aussi excitante, qu'effrayante de votre vie. 

Vous êtes sur le point de déménager et vous ne savez pas par où commencer ? 

Nous vous proposons dans cet article toutes les solutions pour optimiser votre déménagement afin qu’il se déroule de la façon la plus efficace possible, en évitant les mauvaises surprises. 

Notre premier conseil est de commencer à préparer votre déménagement quelques semaines avant le jour J.

Vous serez vite dépassés et stressés si vous vous y prenez seulement deux jours avant.

Nous vous recommandons de numéroter vos cartons et d’écrire leurs correspondances sur un calepin que vous conservez (exemple : carton numéro 13 = bijoux). Cela vous permettra également de vous rassurer lors de votre déménagement.

En effet, en procèdent de cette façon, un passant ou un déménageur professionnel aura plus de difficultés à vous voler car le numéro 13 peut tout aussi bien être un carton de chaussettes. Vous serez le seul à le savoir.

Bien évidemment, nous vous assurons que vous serez en sécurité avec OBEN. Notre équipe est constituée de personnes consciencieuses, à savoir deux associés Tom Bour et Valentin Savay, ainsi que Louis Pierre NOM pour répondre aux chantiers de grande ampleur. Nous vous assurons également une parfaite transparence.  

Par ailleurs, nous vous invitons à écrire sur chaque carton, à l'aide d'un marqueur et de façon lisible, la pièce dans laquelle les déménageurs doivent le déposer dans la nouvelle habitation.

Pour plus de précautions, écrivez en évidence le mot « Fragile » sur les cartons comportant des objets sensibles.

(Voir la photo ci-dessous)

Évitez les cartons volumineux et lourds car ils risquent de céder pendant le déménagement et ainsi d'être endommagés.

Les meilleures solutions à adopter pour transporter vos objets lourds sont des cantines métalliques ou des bacs en plastique munis de couvercles car ils permettent de les empiler les uns sur les autres. 

Pour les fans de papier à bulles, c'est votre moment ! Enveloppez vos objets fragiles (bibelots, vaisselle, décoration, etc.) avec ce film ou du papier journal afin de les protéger.

 

Vous avez la main verte ? Du moins, vous avez des plantes que vous souhaitez déménager ?

Par expérience, vos plantes se renversent et sont compliquées à déplacer. Nous vous invitons donc à les déterrer des pots pour faciliter le transport.

 

Protégez vos sommiers, vos matelas et vos meubles à l’aide de bâches transparentes dédiées au transport ou de grands tissus pour éviter les chocs et ne pas les salir.

 

Pensez dès à présent à rendre le plus agréable possible votre emménagement dans votre futur espace. Pour cela, nous vous conseillons de démonter les meubles (armoire, penderie, table, etc.) et d’assembler les pièces détachées ensembles avec du scotch par exemple. Rassemblez les visses dans un petit sachet et scotchez-le à votre meuble en kit pour un gain de temps assuré !

 

Il est également important que vous soyez réaliste quant au passage de certains meubles volumineux. Prenez les mesures des endroits étroits de votre logement actuel (escaliers, passages et portes par exemple) afin de vérifier la faisabilité.

Vous avez maintenant toutes les astuces pour que votre déménagement soit un bon souvenir !

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans ce changement de vie. 

Résumons vos indispensables

pour un déménagement réussi : 

  • Cartons de taille moyenne

  • Marqueur

  • Scotch spécial carton

  • Papier bulles, papier journal

  • Grands tissus, couvertures, bâches transparentes

  • Bacs en plastiques avec couvercles ou cantines 

  • Pochettes pour stocker les visses

Par ailleurs, OBEN propose également de vous livrer le matériel nécessaire à la préparation de votre déménagement (cartons, scotch spécial, papier bulle, couverture, etc.).

Des questions ? Un projet ? Discutons-en !

Nous vous réalisons un devis gratuitement.